Elton John primé par la prestigieuse université américaine Harvard

Actualités Fréquence VIH – 15 Octobre 2013
Revue de presse de l’actualité internationale du VIH

65th Annual Primetime Emmy Awards - Show(Par: Le Figaro.fr ) le 14 octobre 2013

Un musicien à la fac. Elton John recevra, le 15 octobre prochain à New York, le «Harvard School of Public Health AIDS Initiative Leadership». Par cette récompense, la prestigieuse université américaine honore l’engagement de personnalités dans la lutte qu’elles mènent contre le sida. Avant le célèbre et fantasque artiste, Lady Diana, Festus Mogae, ex-président du Bostwana, Olusegun Obasanjo, ancien président du Nigeria ou encore la légende du tennis Arthur Ashe se sont vus remettre ce prix.

Depuis la création de sa Fondation de lutte contre le SIDA (the Elton John AIDS Foundation) en 1992, la pop star britannique combat ce fléau. Une implication sans relâche qui a permis de récolter plus de 300 millions de dollars au cours des deux dernières décennies pour prévenir les infections, fournir des traitements adéquats aux personnes atteintes du VIH et pousser les gouvernements à agir davantage.

A Harvard, qui vient de lancer récemment une campagne pour récolter 6,5 milliards de dollars notamment pour son campus ,le centre de recherche consacré à l’éradication de cette épidémie en Afrique et dans les pays en voie de développement se situe depuis une vingtaine d’années au premier rang des acteurs investis de cette mission.

Source et suite de l’article: [http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/elton-john-prime-par-la-prestigieuse-universite-americaine-harvard-3090/]


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partagez cet article :
Ce contenu a été publié dans Actualités, Fréquence VIH, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.